Activité Smart
[Mise à jour 01/2022]
{slider title="UNE AIDE SPECIFIQUE EXISTE-T-ELLE POUR MA SITUATION ?" open="false" class="icon"}
OUI
- Smart a mis en place une série de dispositifs d’aides par :
- l’accompagnement administratif pour les démarches concernant le chômage temporaire (contactez votre conseillèr(e).
- le renforcement de formations dédiées à la relance économique : 37 formations en ligne pour 400 places, en français, anglais et néerlandais, pour (re)découvrir de nouveaux domaines et monter en compétences : communication, économie, commerce et développement personnel. D'autres adaptées à la crise : Comment rebondir après une baisse d’activité ?, Comment communiquer après le confinement ?, S’organiser pour un télétravail efficace ?, etc.
- le soutien à la trésorerie des activités par des prêts à 0 %.
- l’accompagnement administratif pour les démarches concernant le chômage temporaire (contactez votre conseillèr(e).
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{slider title="QUELS AUTRES DISPOSITIFS PEUVENT SOULAGER MA TRESORERIE ?" open="false" class="icon"}
- Pour le financement, SMart ouvre complètement les mécanismes de financement des Activités par des tiers : apport de fonds propres en capital ou compte courant, subsides, indemnisations diverses…
- La coopérative propose aussi un crédit interne à taux de 0 % visant à soutenir l'effort de relance lors de la reprise : investissement en matériel, formation, marketing…
Retrouvez toutes les infos ici
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{slider title="QUE FAIRE EN CAS D'ANNULATION OU DE REPORT DE CONTRATS ?" open="false" class="icon"}
- SMart s'engage à accompagner administrativement concernant les démarches vis-à-vis du chômage temporaire
- pour les contrats de travail conclus qui sont (ou auraient dû être) annulés
- pour toute promesse ou perspective de contrat de travail justifiée par une négociation commerciale avec un client
- Les frais justifiés déjà engagés dans les commandes clients annulées seront pris en compte et réclamés aux clients.
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{slider title="QUAND VAIS-JE POUVOIR AVOIR DES CONTRATS POUR UN EVENEMENT ?" open="false" class="icon"}
Au vu des changements observés ces derniers mois, l’un de nos conseils serait de vous référer aux sources officielles qui sont maintenant mises à jour en temps réel sur le site du gouvernement fédéral reprenant l’ensemble des règles liées à la crise sanitaire
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