Confidentialité de mes informations ?
Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.
Merci de les utiliser à bon escient.
Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.
Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.
Le groupe Abbey Road, c’est avant tout le groupe précurseur de cette vague sans cesse croissante de coverbands, puisque sa création remonte à 1987 et son premier concert au 19 mars 1988 !!!
On pourrait même dire que sur presque 30 années d’existence, il a tout connu. Les petites salles (Du Piano Bar de Namur au « 66 » de Verviers..) et les grandes salles (du Cirque Royal, du Forum au Flanders Expo…), sa prestation sur la Meuse à Dinant en 1990, à Liverpool en 1993, la 1ère partie de Jacques Dutronc à la citadelle de Namur, les conventions Beatles, les « Tribute Festivals de Spa », les concerts « on the roof » (Liège, Mons) ; les concerts avec orchestre à Vêves, Namur, Spa, St-Hubert ; les concerts en Angleterre, Hollande, Allemagne, France, Portugal, Suisse, les albums live,le DVD du 25ème anniv,..etc etc….
ABBEY ROAD a aussi connu la chance de pouvoir travailler avec les meilleurs musiciens de Wallonie : Christian Willems, Didier Dessers, Alain Pire, Jacky Coppens et bien d’autres…..
En cette fin d’année 2016, Alain Pire décide d’arrêter sa participation au groupe dans le courant de 2017. Didier Dessers, lui, réoriente sa carrière et n’assure plus les concerts 2017.
Yves, un peu fatigué par 30 ans de management et de concerts jette l’éponge, et le concert de l’inauguration du QUAI 10, le 21 janvier 2017 à Charleroi, sera le dernier.
C’était sans compter sur le retour de Christian (Willems) qui propose à Yves de remettre le couvert et de remonter Abbey Road avec 2 jeunes musiciens issus notamment de l’émission THE VOICE belge, Jonathan VIROUX et François GENNART. Les 2 gars sont partant pour bosser avec nos 2 vétérans, l’histoire est en route pour une Xème version d’ABBEY ROAD, plus jeune plus rock et plus…. Suite à la scène…..
Les musicos
Yves LALOUX, le bassiste et créateur du groupe; est passé par la chanson française, le rock et la musique Renaissance, où il eut l'occasion de pratiquer intensément les harmonies vocales.
Christian WILLEMS, le batteur qui revient… ; compère de Jean-François, dans la formation Maljean-Willems, était aussi batteur du regretté Pierre Rapsat, avec qui il a collaboré durant 20 ans.
Jonathan VIROUX , le guitariste soliste; malgré son tout jeune âge, possède déjà une solide expérience de la scène en tant que guitariste, mais est aussi chanteur accompli.
François GENNART, le guitariste rythmique et chanteur de grand talent complète magnifiquement vocalement le trio précédent, même si son pain quotidien reste plutôt la chanson française.
L'actuel dénominateur commun entre les musiciens et un des principaux atouts du groupe, sont les parties vocales, effectuées tour à tour, en solo ou en harmonie.