Née dans une famille d’artistes, j’ai toujours été attirée par le dessin qui me permettait de m’exprimer et d’exprimer mes émotions.
Mon père m’a inscrite à l’Académie des Beaux-Arts à Verviers à 9 ans pour que j’exploite mon don et que j’aille plus loin dans la technique du dessin. J’aimais reproduire les perspectives et ajouter ma touche personnelle à la réalisation.
Depuis toute petite, j’aime les bébés et les enfants. Quand mon frère est arrivé, ça a été une révélation. Pour moi, c’était un petit être avec qui je me sentais bien et responsable.
J’ai travaillé dans la petite enfance en maternelles et dans des crèches comme puéricultrice.
Bien plus tard, j'ai eu envie combiner le monde de l’enfance et mon goût artistique.
Le déclic
J’ai découvert la photographie par un ami. Il aimait mes dessins et m’a conseillé de faire des photos car je pouvais y exploiter mes créations.
Assez naturellement, je me suis orientée vers les portraits futures mamans, nouveaux-né et bébés.
Ma motivation
Ce que j’aime dans la photo, c’est de pouvoir jouer avec les couleurs, les textures, mettre en scène, créer des univers féeriques, magiques, …
Je prête une attention particulière à la personne, à ce qu’elle émane ou a envie de montrer. Le métier de photographe, c’est co-créer, c’est un travail à 4 mains, c’est une collaboration, un échange, c’est important d’écouter, d’observer, de comprendre, …
Tout est en dans la subtilité et dans le détail pour révéler le caractère, l’émotion, la sensibilité,...
Etre photographe, c’est comme être peintre, c’est sublimer, magnifier un portrait, c’est tendre vers la perfection, c’est faire ressortir des traits de caractère, …
Une belle photo, c’est comme un beau tableau, c’est le fruit d’un travail de recherche.
Ma philosophie
Un portrait photographique de qualité ne peut pas se faire à la chaîne ou entre deux portes. Je consacre à chaque prise de vue le temps nécessaire afin de parfaire la séance de vos rêves.