Confidentialité de mes informations ?
Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.
Merci de les utiliser à bon escient.
Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.
Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.
Je ne veux pas rétrécir le champ de vision du spectateur de mes œuvres par de longs textes lui recommandant ses sensations. Pour regarder mes œuvres il doit donner libre court à ses pensées et à ses sentiments.
L’inspiration de Giambra G vient de sa communion avec chaque bloc de pierre et suit le rythme des saisons. Ce qu’il nomme «création», ce sont des sculptures de thèmes essentiellement mi-humains mi-animaux qui pour lui sont parlants, pleins de sentiments. Une sculpture est un objet qui voyage et sur lequel nous portons des regards différents selon notre culture et en fonction des espaces.
Biographie de Giambra Giovanni Giambra Giovanni né en Italie le 10 mars 1951 Sicile Serradifalco.Né d’une famille de cinq enfants dont les parents travaillaient à la campagne, je partage mon temps entre mes études primaires et l ‘aide dans les champs.Pendant cette période des images me sont restées gravées à jamais, par mon oncle plâtrier qui effectuait son mélange à la main avec tant d’amour et de précision. Dès 1963, je me consacre à mes études secondaires et à l’apprentissage en menuiserie et ébénisterie.C’est à ce moment là que je compris que le plâtre et le bois étaient deux matières des quelles je pourrais mystérieusement dégager des formes. En 1966, j’émigre en Belgique à Marcinelle avec ma famille et travaille dans la peinture et la décoration.Lors d’un de mes nombreux déplacements en France où j’y réalisais des chantiers, j’ai fait la rencontre d’un maître plâtrier nommé Kappart, compagnon plâtrier. Avec l’aide de mon maître, j’effectue ma formation pour ensuite atteindre le grade de compagnon corporatif.J’y acquiers la plupart des bases techniques, l’amour de la précision, le respect de la matière, la réalisation ornementale et l’ humilité du travail bien fait. Plus tard la rencontre avec Monsieur Esbain, instructeur plâtrier me conduit vers une seconde étape de ce voyage. Il m’a enseigné de nouvelles techniques à caractère national, il m’a permis d’assimiler d’autres rectitudes dans mes réalisations. J’ai finalement parfait tous les acquis à l’aide de cours et d’écolage dans des firmes de plusieurs matériaux. Toutes ces expériences m’ont apporté en fin de carrière, l’éclosion de mes œuvres qui pour moi resteront à jamais. L’expression de ma vie……………