+32 (0) 81 73 43 84
info@lessolidarites.be
http://www.lessolidarites.be/
Confidentialité de mes informations ?
Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.
Merci de les utiliser à bon escient.
Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.
Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.
Après quatre éditions couronnées d’un incontestable succès public et critique, Les Solidarités se sont imposées rapidement comme l’un des rendez-vous incontournables de l’été.
Elles l’ont fait non seulement quantitativement (3ème plus grand rassemblement festival en présentiel/jour) mais surtout qualitativement en marquant sa différence à la fois au travers des
multiples dimensions qui les composent mais surtout grâce à leur atmosphère incomparable.
Ainsi, Les Solidarités sont bien plus qu’un festival ! C’est aussi une fabuleuse cité des enfants au sein de laquelle ils peuvent s’amuser, partager et découvrir, sans rien payer.
C’est également un terrain de réflexion au travers des débats de société, des pièces de théâtre engagées et des films projetés au Magic Mirrors. C’est grâce à la présence très engagée des
40 associations et ONG que nous avons voulu placer au cœur de l’événement dans un village qui invite le public aux rencontres et aux découvertes.
C’est un intense moment de vivre ensemble où tout est fait pour que les gens se rencontrent : un accès à tous, sans faire la moindre différence, un prix d’entrée parmi les plus bas du marché, une
gratuité absolue pour les moins de 12 ans, mais surtout une programmation musicale conçue à l’inverse des autres événements qui visent à se positionner en ciblant un public particulier.
Aux Solidarités, nous croyons que ce sont les mélanges des genres qui permet le mélange des gens ! C’est enfin, avec la Citadelle de Namur le choix d’un des plus beaux site de Wallonie.
« Si la solidarité est difficile à définir, quand on la voit, on la reconnaît immédiatement, et le dernier week-end d’août sur la Citadelle de Namur, on peut la croiser à chaque instant »