Confidentialité de mes informations ?
Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.
Merci de les utiliser à bon escient.
Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.
Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.
Au sein du CRC de Liège, Lucas Deru est en charge des services matériels. Il s'occupe de la Gestion des lieux, des Véhicules partagés et du projet [No]Sono.
Né le 30 mars 1991 à Arlon, Lucas Deru a toujours baigné dans la musique. Depuis tout petit, beaucoup de concerts et de festivals en famille l’ont amené à jouer de l’accordéon diatonique à partir de 6 ans dans des stages comme Borzée ou Tribal Souk.
Martine Everling et Didier Laloy font partie de ses professeurs. Mais il se rend compte petit à petit que c'est la contrebasse son véritable instrument. Après un peu de basse électrique, c'est vers 15 ans qu'il commence des stages à Musique Acoustique à Virton ainsi qu'au Gaume Jazz avec André Klenes.
A cette époque, il forme le groupe « Seltrad » avec quelques musiciens de son âge de la région d'Arlon dans lequel on retrouve des influences plutôt traditionnelles ou folk. Concerts et prestations se succèdent jusqu'à son entrée à l'IMEP à Namur dans la classe de Alain Denis dans laquelle il va passer trois années pour finalement se tourner vers des études en développement durable.
La musique est alors devenue plutôt une passion au travers de divers projets comme « La Mother Folker Therapy », « Okavango 5tet » ou encore des ensembles plus classiques comme l’orchestre « Constellations Musicales ». Son principal projet reste cependant le trio « Green Moon » avec lequel il tourne depuis quelques années et qui a sorti son deuxième CD « Tyto Alba » en 2017.
Il travail actuellement au sein du Comptoir des Ressources Créatives de Liège en soutien notamment au projet [Dé]Friches.