Confidentialité de mes informations ?
Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.
Merci de les utiliser à bon escient.
Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.
Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.
Depuis toute petite, j'ai toujours nourri une passion pour le dessin. Durant l'adolescence, j'ai étudié l'anatomie, reproduit des oeuvres d'artistes tels De Vinci, Rodin, Raphael, ... Je souhaitais atteindre le plus de réalisme possible, tant dans la représentation des corps que dans les expressions faciales.
Ensuite, lors de mon Master en communication visuelle, j'ai davantage varié mes sujets avec les animaux et expérimenté la déformation de l'homme, pour ensuite les fusionner.
Récemment, j'ai troqué les petits formats contre les grandes toiles, et la plume pour l'acrylique. J'apprécie le rendu "brut", le détail est toujours là, mais atténué. Je cherche le relief, comme si cette nouvelle dimension rendait plus vivant encore mon travail.
Il y a quelques semaines, j'ai commencé un portrait du type Renaissance et veux faire une série. Une sorte de retour aux sources qui allierait mon passé et mon média actuel.
Depuis fin primaire, et dans un tout autre registre, je dessine des BD. J'ai développé un style simplifié et direct. Je souhaite, prochainement, éditer un ouvrage. En effet, j'ai déjà tenté l'expérience lors d'une Convention sur les jeux vidéos et ai vendu tous mes exemplaires. Je pense que mon style peut plaire à un large public.
Cet aspect créatif constitue une échappatoire aux limites du réalisme de ma peinture. je ne pourrais arrêter l'un au profit de l'autre.
Durant mes secondaires, en parallèle à ma recherche de représentations anatomiques, j'ai beaucoup exploité l'écriture (poèmes) et la photographie pour illustrer ces derniers. Je pense les remettre en ligne dans les prochains mois.
Actuellement, je donne cours dans un tout autre domaine. Je souhaite, par le biais du travail (même partiellement) ou du privé, renouer avec l'artistique.