+4917638889718
info@haedre.com
http://www.haedre.com
Confidentialité de mes informations ?
Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.
Merci de les utiliser à bon escient.
Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.
Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.
Né en 1981 à Namur, Simon vit dans une culture de la BD depuis son enfance. Après un séjour avorté à l'académie des Beaux-Arts de Namur où il découvre les artistes référence de la science-fictions tels que H.R. Giger, Moebius, Druillet, Otomo, Shirow et bien d'autres, il plonge dans la scène Belge de la musique électronique "dure". Durant plus de dix années, il produit du "Breakcore" sous le nom de "Simon Korfunkle", gère un label de disques vinyles, organise des événements (légaux et illégaux) et joue des concerts dans toute l'Europe ainsi qu'aux états-unis et en Russie. Le style musical, très aventureux, rapide, distordu et apocalyptique correspond parfaitement à sa vision de l'art, basée sur des thématiques telles que la l'intelligence artificielle, la surveillance de masse, la nano-technologie et autres résultats des récentes avancées technologiques. Les champs artistiques vont donc tout naturellement se mélanger pour arriver à ses travaux actuels, représentant des créatures cybernétiques et des paysages dystopiques.
Bien que son art soit axé sur la technologie, Simon n'utilise que des techniques traditionnelles telles que pinceaux, encres, couleur et papier.
En tant que freelance depuis plus de 15 ans, il a été commissioné pour divers but, incluant du concept art pour des jeux vidéos en réalité virtuelle, des couvertures pour des disques de musique et du matériel de promotion et de décoration pour le milieu de la nuit. Il a aussi exposé ses travaux dans différents types d'événements, de l'exposition en group ou seul au "Comic Cons" et autres foires artistiques.
Certains de ses travaux ont été publiés dans le livre "Biomech Art: Surrealism, Cyborgs and Alien Universes", qui est une réference pour le genre "Biomecanique". Plus récement il a auto-produit sa propre bande dessinée "Devlok, le techno-templier" et publié diverses courtes histoires dans des fanzines et dans le magazine "Datacide".
Simon vit à Berlin avec sa compagne et son fils depuis 2010.