Confidentialité de mes informations ?
Les informations de cette page sont destinées à un usage strictement professionnel.
Merci de les utiliser à bon escient.
Le CRC ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'usage contrevenant à la loi par un Membre.
Le traitement des données par le CRC est soumis à la législation belge en vigueur.
Membre du Collectif Les têtes de l'Art.
"Raymond Drygalski est artisan graveur. Ses spécialités sont la gravure, l'eau-forte, l'aquatinte et le lino-bois. Il pratique l'aquarelle, le dessin à l'encre de Chine et la reliure. Il aime travailler sur des matières comme le métal et le papier.
Le pays noir comme inspiration
La Mine Noire c'est un jeu de mot pour laminoir. Raymond Drygalski a en effet travaillé 25 ans comme lamineur au Ruau. Dans ses oeuvres, on retrouve des terrils, des corons, des cheminées. La couleur qui prédomine ses gravures est d'ailleurs le noir. Quand on pousse la porte de son atelier, on fait un bond en arrière dans le temps, on découvre le monde du pays noir des années 50-60...
Raymond Drygalski a un beau parcours artistique. Il est d'abord passé par l'école d'Art de Marcinelle avec le professeur Max Clark de 1969 à 1971. Il s'est ensuite spécialisé dans l'aquarelle durant 3 ans dans cette même école avec le professeur Roger Lorent. Raymond est également diplômé de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Charleroi ainsi que de celle de Namur dans laquelle il a étudié la gravure pendant 8 ans. Raymond est ensuite devenu artisan des Métiers d'Art du Hainaut.
Raymond Drygalski a été récompensé à plusieurs reprises pour son art:
Et pour en savoir plus sur les oeuvres de l'artiste, c'est par ici !"
SOURCE: http://www.vivreici.be/article/detail_decouverte-de-l-atelier-la-mine-noire-de-raymond-drygalski?id=146506