Pour vos fêtes de fin d'année, le CRC Namur et l'Empreinte Belge sont très heureux de pouvoir vous proposer les créations d'artisans et artistes occupant des lieux temporaires grâce au projet La Canopée !
Le principe de ce projet ?
Repérer les batîments temporairement vides de centre-villes de la province namuroise pour proposer à des artistes de les occuper. Pour l'instant, ce projet prend place dans trois villes : Namur, Ciney et Dinant.
L'objectif est multiple : ces occupations permettent de proposer aux artistes et créateur.ices des infrastructures à bas prix dans des rues fréquentées, leur assure un suivi et une aide dans le développement et la professionnalisation de leur projet artistique, tout en revitalisant les rues des villes concernées.
Trois "formules" d'occupation sont possibles : atelier-boutique, pop-up store ou e-vitrine.
Vous pouvez trouver des liens de vente ou de contact vers l'ensemble des oeuvres ayant été exposées par des créatrices et créateurs grâce à ce projet sur le site de celui-ci.
Passons aux boutiques et vitrines en cours !
Une dizaine de créateurs namurois se sont associés pour vous proposer une large variété de produits : illustrations, bijoux, produits bien-être, déco, céramique, cosmétique, etc.
Ils vous acceuilleront avec le sourire et vous aideront à trouver la perle rare à offrir à vos proches.
Cette belle initiative prend place au 4 Rue Saint-Loup dans le centre-ville de Namur et ce jusqu'au 31 janvier.
Trouvez les horaires et les informations complémentaires ici.
Avec Coup de Coeur, Lisa Joseph vous propose ses créations et celles des artistes et artisans qu'elle estime. Des luminaires au mobilier, jusqu'à la papeterie et des créations textiles, en passant par la photographie et les produits pour le corps, vous aurez de quoi faire plaisir à vos proches ou à vous-même.
La boutique se trouve au 4 Place Chanoine Descamps dans le centre-ville de Namur, et vous acceuillera jusqu'au 24 décembre.
Trouvez les horaires et les informations complémentaires ici.
Depuis petit, Maxence est fasciné par les jeux de lumière des vitraux dans les églises.
Sa rencontre à Ixelles avec le peintre Lionel Vandenboegarde, dont il deviendra l’assistant, ouvre grand la porte de la peinture et de ses possibilités. En 2019 il ouvre la Récup’Art Factory à Ostende, galerie d’Art.
Quelques unes de ses toiles sont exposées dans la vitrine 18 Rue Grande à Dinant.
Vous pouvez trouver plus d"informations et ses coordonnées sur son site.
0472/92 68 25
0484/93 11 39