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Le Comptoir des Ressources Créatives de Namur engage → UN.E CHARGÉ·E DE COMMUNICATION

Informations générales

Depuis sa fondation, le Comptoir des Ressources Créatives de Namur (CRC Namur) a pour vocation de promouvoir toute forme d'expression artistique et créative, tout en représentant le secteur culturel de l’arrondissement namurois.

Nous sommes une plateforme de mutualisation dédiée à l’émulation créative. Nous identifions les besoins du territoire et développons des solutions concrètes, qu'elles soient matérielles ou immatérielles, pour soutenir le milieu de la création. Cela inclut la gestion de lieux de création, l’organisation de rencontres, et la création de partenariats stratégiques.

Le CRC Namur fait partie d’un réseau régional qui inclut quatre autres CRC (Liège, Verviers, Charleroi et Mons). Ensemble, nous partageons des ressources, des pratiques professionnelles et nous nous engageons dans une démarche d’économie sociale et solidaire et de gouvernance partagée.

Nous cherchons aujourd’hui à compléter notre équipe de 5 employé.e.s pour continuer à dynamiser le réseau de créateurs de la région de Namur.

Missions :

En tant que chargée de communication, vous serez en charge de développer et d'implémenter la stratégie de communication de l'asbl, en assurant une promotion cohérente et efficace de nos activités, tant en ligne qu'en offline. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes internes et la chargée de projets pour assurer une communication fluide et impactante.

Lieu de travail : Namur 

Fonction : 

  • Développement et planification  de la  communication : élaborer et mettre en place un calendrier éditorial de communication globale en lien avec les actions menées par le CRCNamur afin de maximiser la visibilité des services et projets ainsi que de garantir l'impact et la pertinence des messages.
  • Gestion des réseaux sociaux : assurer la gestion quotidienne des différentes pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.), avec un accent particulier sur le développement de la présence des projets et actions menées sur Instagram. Vous contribuerez à l’élargissement de notre communauté et à l’engagement de notre audience.
  • Promotion des services / événements : gérer la communication autour des services et  événements organisés tout au long de l’année, en veillant à leur promotion tant en ligne (réseaux sociaux, site internet, newsletters) qu’en offline (affichage, flyers, partenariats).
  • Création de contenus : rédiger et produire des contenus divers et adaptés pour les différents canaux de communication : communiqués de presse, invitations privées, newsletters, événements Facebook, publications sur les réseaux sociaux, actualités pour le site web, etc. Vous assurerez la cohérence et l'harmonisation de la communication sur tous les supports.

Profil recherché

  • Expérience pro : Formation ou expérience professionnelle valorisable pour les connaissances théoriques et pratiques requises par la fonction
    L'expérience de projets collectifs.
  • Titulaire du permis B et véhicule personnel
  • Maîtrise d'outils informatiques graphiques et photos (Photoshop, Illustrator, Première pro...),
  • Bonne connaissance de mise en page. Choisir les messages et leurs supports avec pertinences en assurant une cohérence et stratégie à l'image du projet (Presse, publicité...),
  • Très bonne connaissance des différents réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram), de leur algorithme, leurs codes ainsi que l'évaluation de leurs statistiques,
  • Vous connaissez les dernières tendances et meilleures pratiques en termes de communication digitale.
  • Avoir de bonne connaissance de Wordpress et Joomla,
  • Organisation, ordre, rigueur et suivi,
  • Sens de la communication écrite : capacités rédactionnelles et de synthèse, …
  • Capacité de travail à la fois en équipe et de manière autonome, d'initiatives et de concertation,

Petits plus : 

  • Les projets et évènements socio-culturels hors temps de travail (week-ends ou soirs de semaines) ne vous posent pas problème,
  • Vous possédez des compétences en photographie,
  • Intérêt pour les enjeux culturels et territoriaux de Namur,
  • Affinité pour les arts et la culture,
  • Une adhésion aux projets et aux valeurs du CRC Namur,
  • Avoir un passeport APE est un plus.

Régime de travail : 1/2 temps - Horaire à choisir en équipe entre le lundi et le vendredi. Occasionnellement soirs et WE lors d'événements.

Contrat : CDD de 1 an avec la volonté du CRCNamur de passer à un CDI. De mi-février 2025 à mi-février 2026

Salaire Niveau barémique 4.1 des barèmes de la C.P. 329.02 RW 

Avantages : 

  • Des chèques-repas de 8 € par jour presté,
  • Une évolution barémique garantie,
  • La possibilité de télétravailler un jour par semaine (ou un demi-jour) 
  • Le remboursement de vos trajets domicile-travail , que vous veniez en transports en commun, à vélo ou en voiture,
  • Une semaine de congés supplémentaires entre Noël et Nouvel An,
  • Un ordinateur de fonction,

Une organisation en gouvernance partagée: chaque membre de l’équipe dispose d’un champ d’autorité propre et contribue aux décisions collectives. Cela favorise l’autonomie, la transparence et un partage équitable des responsabilités, tout en permettant à chacun d’avoir un impact concret sur l’organisation.

Comment postuler : 

Veuillez envoyer votre candidature à : 
CRC-Namur // Anne-Sophie Colmant
par courriel : anne-sophie@crc-namur.be
Documents requis : Curriculum Vitae - Lettre de motivation
Date limite de rentrée des candidatures : 15/01/2025

 

 

Namur, métiers, gestion de projet

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